Conseil qualité

Conseil qualité

La qualité est au cœur des organisations, pour assurer la satisfaction des clients et œuvrer à la pérennité de l'entreprise, mais aussi pour aider à prévenir les risques, réduire les pertes et gaspillages et résoudre les dysfonctionnements. Via Industries peut vous accompagner de façon simple et ciblée au moyen de  conseils, sur la base d'une analyse précise de vos besoins.

Guide de gestion d’une non-conformité Qualité

Nos expert en qualité vous proposent un accompagnement en présentiel et des apports méthodologiques afin de vous aider à mettre en place une stratégie de traitement du lot non-conforme répondant aux exigences de l’ISO 9001 v2015 et à maîtriser le risque qualité au sein de votre entreprise.

Mise en place de la norme ISO 9001

Nos experts en qualité vous accompagnent sur la réalisation d'audit, de diagnostic, le déploiement de plans d'action pour la certification ISO 9001. De façon plus ciblée, nous pouvons aider à la mise en place des dispositions nécessaires comme : définition et déploiement de la stratégie / politique Qualité dans l'entreprise, donner du sens au management des processus, compréhension et réponse ajustée aux exigences clients, structuration de la conception, recherche et développement, achats – évaluation et suivi des fournisseurs...

Outils d’aide au diagnostic incident qualité (plan de réaction)

Nos experts en qualité vous proposent différents modèles de capitalisation du savoir (du statique au dynamique) permettant d’y intégrer vos connaissances. Pour cela, nous vous accompagnons tout d'abord par un diagnostic des conditions nécessaires à sa mise en oeuvre, puis par la création de l'outil et la formation du pilote.

Résolution de Problème : la méthode et le système

Nos experts en qualité vous proposent un accompagnement opérationnel dans le déploiement d’une méthodologie tout en utilisant vos ressources internes pour résoudre des problèmes.

En option pour les responsables qualité ou production, nous pouvons également vous accompagner dans l’intégration systémique de la résolution de problème :  mise en place de règles et management visuel.