CCP Management de proximité

CCP Management de proximité

Formation | Manager | 7 jours

Lyon : 14 janvier 2025

Ce parcours court est à destination de l’ensemble des managers de l’entreprise (achat, commerce, marketing, production, ADV, SI, RH …). Il vise à consolider ou à développer l’acquisition de compétences liées aux actes managériaux permettant une meilleure communication (ascendante / descendante), une meilleure gestion des échanges et des émotions, et une meilleure adhésion de l’équipe aux objectifs communs. Ce parcours peut être un bon levier pour accompagner une nouvelle stratégie, un nouveau projet, l’intégration de nouveaux managers ou de nouvelles pratiques managériales au sein de l’entreprise.
Construit sur le principe de form’action, nous visons à l’issue de ce parcours une mise en application concrète, opérationnelle et adaptée à chaque entreprise.

PREREQUIS

Réaliser une activité de management

 

OBJECTIFS

  • Appréhender les missions du manager dans un environnement industriel
  • Acquérir des nouvelles compétences managériales et développer votre leadership
  • Renforcer votre capacité de communication au travers vos rituels managériaux

 

PROGRAMME

Adapter ses comportements de management à chaque situation - 2 jours

  • Le rôle du manager d’équipe
  • Les différents types de management
  • Manager selon sa personnalité
  • Adapter son style au contexte et aux situations

 

Gérer des situations complexes – 1 jour

  • Différencier les problématiques d’équipe (tension, crise, conflit)
  • Adopter le bon comportement pour sortir d’un conflit
  • Assumer ses responsabilités face aux conflits, savoir en rendre compte

 

Comprendre et mener les entretiens annuels et professionnels – 2 jours

  • Être en mesure de mener les entretiens annuels et professionnels
  • Connaître le cadre réglementaire de l’entretien professionnel.
  • Identifier les spécificités des différents entretiens
  • Concevoir des outils adaptés

 

Animer une réunion d’équipe ou un groupe de travail – 1 jour

  • Exploiter et animer les informations dans son équipe
  • Animer une réunion efficace
  • Quels rituels pertinents et efficaces choisir ?
  • Faire le passage de consignes de manière efficace

 

Intégrer de nouveaux collaborateurs dans son équipe – 1 jour

  • Comment organiser l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant ?
  • Comment rendre le travail formateur ?
  • Comment accompagner le nouvel arrivant ?

 

Evaluation finale – 1 jour

 

TARIF

Parcours de formation : 3 577€ H.T.
Évaluation : 400€ H.T.

 

PUBLIC

Personne ayant des responsabilités managériales

 

METHODES PEDAGOGIQUES

Formation en présentiel, alternances d’apports théoriques et méthodologiques, supports documentaires, mise en situation autour de cas pratiques

 

MODALITES D'EVALUATION DES ACQUIS

Evaluation finale sous forme d’entretien individuel d’1h30, questionnaire de satisfaction, remise d’une attestation de fin de formation (certificat de compétences professionnelle interbranche)

Inscrivez-vous