Maîtriser le changement par l’évaluation du risque

Maîtriser le changement par l’évaluation du risque

Comment maîtriser les conséquences et les potentiels risques liés à l'évolution d'un produit ou process ?

Nos experts en amélioration continue vous proposent un accompagnement sur-mesure et des apports pratiques en 3 étapes :

  • La mise en oeuvre d'une phase projet
  • L'organisation du changement
  • La définition et le suivi d'un planning

Téléchargez la fiche conseil

OBJECTIFS

  • Maîtriser les conséquences d’une évolution produit ou process
  • Mettre en place des actions correctives sans générer d’autres dysfonctionnements
  • Manager le risque pour anticiper les erreurs
  • Développer la notion d’actions préventives
  • Définir des critères de validation d’une évolution produit ou process (jalons)
  • Planifier des étapes (ou jalons) de mise en œuvre
  • Accompagner le changement en communiquant efficacement avec tous les services

 

PROGRAMME

L’importance de la phase projet

  • Anticiper les conséquences d’une évolution : analyse de risque et AMDEC produit / process
  • Mettre en œuvre les améliorations à la suite de l’analyse de risque (3D, Plan, maquette, etc.)
  • Création d’outils de validation partagé des différentes étapes (jalons)

Mettre en œuvre le changement

  • Définition de critères factuels de validation
  • Accompagner les différents acteurs du changement
  • Bien communiquer à toutes les étapes

Définir et suivre un planning

  • Utiliser les outils de gestion de planning (Gant, Excell, Outlook, etc.)
  • Piloter un plan de validation
  • Organiser les points d’échange

 

DUREE

3 jours

 

TARIF

Adhérents Polyvia : 1500€ H.T/jour

Non-adhérents Polyvia : 1650€ H.T/jour

 

LES +++

  • Accompagnement en présentiel
  • Apports d’outils méthodologiques et pratiques
  • Proposition de formats et remise de livrables

 

Prérequis : être chargé d’une évolution produit ou process