Diagnostic RH GPEC : une nouvelle formule pour vous accompagner !

Nos équipes accompagnent depuis plus de 6 ans les entreprises de la métallurgie et de la plasturgie sur tout ou partie de leur stratégie RH. À la suite de la crise sanitaire, le dispositif diagnostic RH a été adapté et validé par l’OPCO 2i, et les conditions d’éligibilité aux financements se sont assouplies pour soutenir les industriels. En 2021, un Dispositif harmonisé entre les branches voit le jour.

 

Le déroulement d’un diagnostic RH GPEC

Le diagnostic RH GPEC permet de cartographier vos enjeux et d’ainsi pouvoir vous proposer des solutions d’accompagnement 100% personnalisées. Nos experts en droit social, santé-sécurité et ressources humaines apportent un appui aux entreprises sur un panel large de thématiques, du processus de recrutement aux obligations réglementaires en passant par l’appui à un dialogue social et constructif.

Lors d’un diagnostic, les équipes de Via Industries réalisent un état des lieux de vos pratiques (360° des pratiques RH) et définissent une projection cible ainsi qu’une feuille de route pour l’atteindre. L’entreprise peut également choisir des thématiques SSE ou Social.

 

dagrhGPEC

 

A l’issue de cet état des lieux (10 jours maximum), une restitution est organisée, comprenant un plan de préconisation et de priorisation. À la suite de cela, un accompagnement (de 5 jours maximum) par nos experts est proposé pour répondre à vos enjeux et mettre en œuvre vos chantiers prioritaires. Voici quelques exemples d’accompagnements proposés : intégration de salariés, transmission des compétences, accompagnement opérationnel des tuteurs, structuration de la formation interne, mise en place d’outils RH…

En savoir plus sur notre page Accompagnement RH

 

Nouvelles conditions 2021 !

Ce dispositif est finançable à 100% pour les entreprises de l’OPCO 2I, prise en charge de 1000€ / jour. Seuls les frais de déplacement restent à charge de l’entreprise, sauf régions ou des co-financements existent.

Il est ouvert à toute entreprise ou établissement de moins de 250 salariés, même si l’entreprise a déjà réalisé un Diagnostic récemment. L’accompagnement de 5 jours est mobilisable chaque année par l’entreprise.

Au regard des contraintes organisationnelles liées au COVID19, une partie de ce Diag RH est proposé en distanciel avec une articulation très souple et potentiellement peu mobilisatrice de temps pour vos équipes. 

 

 Via Industries, qui accompagne environ 150 entreprises chaque année dans le cadre du diagnostic RH GPEC, est un acteur reconnu pour son expertise dans la mise en place de ce programme pour les entreprises industrielles. 

 

Pour plus d'informations sur ce dispositif, n'hésitez pas à nous contacter.