Gérer les situations conflictuelles

Gérer les situations conflictuelles

Formation | Manager | 1 jour

Organisation sur demande (en présentiel) : nous contacter 

Cette formation courte construite autour de mises en situations permet d’aborder la gestion de conflits de manière pratico-pratique. Chaque participant ressortira avec des clés concrètes et transposables à chaque situation.

PREREQUIS 

Etre amené à gérer des collaborateurs

 

OBJECTIFS

Reconnaitre et s’adapter aux personnalités difficiles

  • Reconnaître les personnalités difficiles
  • Principaux types de personnalités difficiles
  • Manager les personnalités difficiles

 

Identifier et s’adapter aux situations de conflits

  • Savoir analyser une situation de conflits
  • Adopter le bon comportement pour sortir d’un conflit
  • Assumer ses responsabilités face aux conflits
  • Mener un entretien de recadrage

 

Amorcer l’après conflit

  • Recréer un climat de confiance

 

PROGRAMME

Gérer des situations complexes

  • Différencier les problématiques d’équipe (tension, crise, conflit)
  • Adopter le bon comportement pour sortir d’un conflit
  • Assumer ses responsabilités face aux conflits, savoir en rendre compte.

 

Les personnalités difficiles

  • Identifier les différentes personnalités.
  • Adopter le comportement pour répondre aux personnalités difficiles

 

TARIF

435€ H.T.

 

PUBLIC

Travail à mener avec le/ la DRH ou RRH site, un référent technique

 

METHODES PEDAGOGIQUES

Formation possible en présentiel, supports documentaires, échanges de bonnes pratiques entre professionnels, cas pratiques, jeux de rôle.

 

MODALITES D'EVALUATION DES ACQUIS

Evaluation finale, questionnaire de satisfaction, attestation de fin de formation